Le best of du blog :

Baccano ! Bang bang !   Rosario + Vampire: Le Dossier très objectif   Quand le Manga va mal, il faut lire Anime Land!         

Ils se sont dit oui aujourd'hui et pour la vie !

Finalement, quand on les regarde c'est évident, ce qui les rassemble c'est le goût de la nature. L'arbre de l'un accueillera la branche de l'autre. Mais bon je me demande comment ils réussiront à garder leur 249 gosses officiels et les 41 non reconnus !.

Sondages RTL-LCI-Le Figaro

Ah que c'est pratique les sondages RTL-LCI-Le Figaro ! A chaque fois que Sarkozy est attaqué ou qu'il lance une nouvelle polémique, ils sont de retour ! On peut quasiment même les prédire. Eh bien pour les 100 jours de son président favori, le Figaro a décidé de commander un sondage et en a même fait un article dispo sur son site web.

Titré "Pour Sarkozy, l'état de grâce continue !" (dans le même genre y avait le Fig Mag de cette semaine et son wonder woman style "Rachida Dati : Mon plan pour défendre les enfants"), l'article se permet des interprétations un brin osé. Loi du genre vous allez me dire mais tout de même ! Heureusement le Figaro a l'honnêté de mettre en ligne les résultats complets du sondage : http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070827.FIG000000356_GRA01_en_images_les_resultats_du_sondage.html.

Les résultats d'un sondage dépendent beaucoup des questions posées et des réponses proposés.

Le Figaro annonce ainsi 71% de français jugeant l'action du président "positive" dont 97% à droite (les 3% restants sont activement recherchés) et 48% à gauche. Si l'on rentre dans le détail, on s'aperçoit que cela cumule ceux qui la voient de façon "Très Positive" et "Assez Positive" de "façon générale".

Si il est normal que la question d'introduction soit vague, l'on force ensuite la main du sondé sur bon nombre de sujet pour trancher si "l'action menée" est "positive" ou "négative". Exemple, en matière de "politique étrangère" si je pense que la libération des infirmières bulgares est positif mais que la contrepartie est un peu énorme, je fais quoi ? Difficile de mettre négatif dans ce cas !

Quand à la thématique du "pouvoir d'achat" (seule action "négative"), combien de personnes jugent uniquement par rapport au prix de la baguette ou des fruits ?

Reste maintenant à poser une question bateau histoire d'assurer le SAV politique. Question : Sarkozy est il en rupture avec ses prédecesseurs ? Là pas question de juger si cela est négatif ou positif, il faut savoir si c'est vrai ou pas. Or même Le Pen ne pourrait pas affirmer que le ciel n'est pas bleu pour reprendre un exemple de campagne.

Et paf c'est dans le sac, les français kiffent leur mère la rupture et le reste, tout ça bien entendu grâce à la politique d'ouverture !

La suite est un peu plus perverse. Sarkozy est attaqué sur ses réactions rapides basés sur des faits divers et sur son omniprésence médiatique. Qu'à cela ne tienne, contournons le problème ! Les questions posées sont ainsi un modèle de chausse trappe.

Ainsi le sondé a le choix entre répondre que le gouvernement a une politique au long terme (terme rassurant) ou qu'il agit au jour le jour et tout ça "sans bien savoir où ils vont" (toujours bien insister sur le côté négatif/amateur de la chose). En bref, vous avez le choix entre dire que c'est une bande d'amateurs ou non et cela permet d'extrapoler sur le fait que les gens apprécient la méthode Sarkozy.

Autre question, Sarkozy a t'il "raison d'expliquer en permanence sa politique" ? Vous répondriez non vous ? Sauf que la réponse opposé n'est pas "non" mais "il est trop présent dans les médias" ! Et hop ni vu ni connu, evacué le problème de l'omniprésence médiatique !

C'est ainsi, en opposant des choses qui n'ont pas vraiment avoir et en demandant des évidences, qu'on obtient un bon sondage pour celui qu'on veut défendre.

BioShock et le monde merveilleux des activations en ligne.

Lire la suite

Wikiscanner dévoile les petits 1984 de Wikipedia

Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler de Wikiscanner , ce site qui permet à partir du nom d'une compagnie de voir quelles modifications elle a effectué sur Wikipedia. N'inventant rien et se contentant de faciler les recherches, Wikiscanner nous prouve qu'il existe encore pas mal de personnes faisant le même travail que Winston Smith le héros de 1984.

Entre les condamnations de Patrick Balkany qui disparaissent, le FBI qui enlève des images de Guantanamo, Nintendo qui retire des références à des problèmes techniques sur ses machines, on en apprend pas mal et c'est un nouvel avertissement pour les internautes.

Simple mais il fallait y penser !

[MAJ : Reglé ! ] Dailymotion fait du Neuf avec du vieux débit !

CA REMARCHE NIQUEL !


Je profite du fait que les vidéos débiles de ce soir soient hébergés chez DM pour prévenir tous les abonnés de Neuf/Cegetel (dont je suis :( ) qu'il y a apparament une petite guéguerre de sousous entre les deux. Je ne sais pas qui a la bite la plus grosse mais en ce moment même, Dailymotion a un débit de merde avec Neuf. Reste à attendre en espérant un retour à la normal.

Bref, font chier ! :x

[MAJ] Tintin au Congo et Resident Evil 5, même sort que pour Tex Avery ?

Il ya quelques mois, rien n'y avait fait, malgrès les protestations de ses clients Warner avait censuré tout ou partie d'un peu plus d'une dizaine de court métrage de Tex Avery. Raison invoquée : le racisme flagrant de certains scènes.

Aujourd'hui, c'est Tintin au Congo qui , après avoir été déplacé dans le rayon adulte des librairies américaines et anglaises, se retrouve traîné par un congolais devant la justice belge. Objectif : censure totale de l'album. Dans le même temps, c'est le trailer de Résident Evil 5, où le héros , blanc depuis le début, butte du zombie dans un village africain qui fait parler de lui.

Il ne faut pas se voiler la face en ce qui concerne Tex Avery et Tintin au Congo. Ces oeuvres contiennent en effet des scènes qui sont d'une caricature primaire et raciste (les congolais ressemblent à des singes idiots qui parlent mal). Toutefois aborder ces scènes hors contexte est aussi d'une stupidité primaire. C'est une des premières choses que l'on apprend au lycée d'ailleurs en cours de français : restituer une oeuvre dans son contexte. Tintin au Congo comporte des scènes inadmissibles aujourd'hui, mais pas dans les années 30, en ce qui concerne le traitement des populations congolaises. Mais il est encore plus inadmissible de demande la censure totale d'une oeuvre. Une idée en l'air comme ça, ne serait il pas beaucoup plus intelligent d'accompagner l'album d'un texte d'accompagnement précisant les circonstances de l'époque ?

Pour Resident Evil 5 , le cas est très différent. D'une part, l'oeuvre est contemporaine et vient du Japon. Mais surtout , même si on peut discuter longtemps du caractère raciste ou non de ce trailer, il est difficile de juger des morceaux d'oeuvre sans connaître le contexte global du jeu. Pour ma part, je n'ai pas été choqué au premier visionnage même si il est vrai qu'un peu de retenue n'aurait pas été de trop. Après, même si le contexte est troublant, cela reste un jeu vidéo et pareilles questions ne s'étaient pas posé pour RE4 quand on dézinguait du prêtre et du paysan espagnol.

MAJ : D'après le Figaro qui fait un article sur Tintin au Congo : Contacté par Bienvenu Mbutu Mondondo (le plaignant), en juillet, le centre pour l'égalité des chances, à Bruxelles, n'a pas souhaité s'associer à sa plainte. « C'est de l'hyperpolitiquement correct, qui frise le ridicule, estime son directeur, Joseph De Witte. Pour lutter contre le racisme, nous préférerons lutter contre les discriminations à l'emploi ou au logement. » . Et là tout est dit !

La France dans un Sarkophage

Encore et toujours lui. La France d'après n'aurait d'yeux que pour lui nous dit on et lui ne pourrait pas s'empêcher d'avoir ses yeux en face d'une caméra. Un idylle savamment romancé pour paraitre dans les nouveaux journaux officiels de la France : Paris Match, Le Point et VSD. Résumons ces 3 mois qui paraissent 3 ans. Tout d'abord le premier emploi fic.... ministre et son équipe ont présenté 4 textes à ses godill.... ses députés.

Tout d'abord le "paquet fiscal" , loi économique profitant essentiellement aux revenus les plus aisés sauproudée au RSA. Il est difficile d'en faire grief au gouvernement qui ne fait qu'appliquer la promesse pour laquelle ont voté 53% des français dont 75% des personnes âgées quasiment pas concernée par ce texte. Toutefois nous en verrons vite les dégats sur la dette et surtout le non effet sur le marché du travail. Anecdote révélatrice, c'est lors du débat du paquet fiscal à l'Assemblée que Christine Lagarde a vu (c'est un jeu de mot !) le moment idéal pour y caser son discours à base de "pensez moins, bossez plus". Et dire qu'on trouvait le "choc de confiance" de Ségolène ridicule, on a trouvé pire....

Autre loi, le service minimum qui est une sorte de loi de bricolage ayant pour but une victoire de principe d'un certain populisme de droite. Même ordre d'idée pour la loi sur la récidive. Des lois votées dans l'euphorie post présidentielle et qui dégradent la situation sans rien y apporter sauf la victoire d'un principe. Des lois mauvaises donc mais que le peuple françai ont adoubés à 53 %.

Mais au delà de ça, Sarkozy a agi en fin stratège pour que toute l'actualité médiatique tourne désormais autour de l'Elysée. L'ouverture est un concept politique diabolique. Il démolit ceux qui y cède, rend suspect tout le monde et décredibilise l'adversaire. Trois lames en un seul rasage, à croire que notre président n'y pensait que quand il se rase. Grâce à cela , Sarkozy a ridiculisé la gauche. Aujourd'hui, il faut presque s'excuser d'être de gauche face au rouleau compresseur. Quand au PS, il n'est plus qu'une vaste blague qu'il faudrait effectivement faire imploser.

Le plus effarant dans tout cela , c'est l'attitude de la plupart des médias. Suivant les joggings de Sarkozy comme des chiens en laisse, les journalistes n'ont plus aucun recul. Tout évènement est réinterprété selon la machine médiatique élyséenne que les journaux reprennent sans pensée critique et surtout sans la remettre en cause.

Sarkozy et sa femme qui vont sauver les infirmières bulgares en 2 semaines sans verser un sou ? Un peu de sérieux merde ! Et l'UE ? Et le rappel de toute l'histoire dans tout ça ?
Sarkozy qui soutient le Tour de France alors que celui ci accueille en son sein des tricheurs fait maillot jaune ? Y a vraiment pas de quoi se poser des questions surtout quand le président était soutenu par Richard Virenque, dopé notoire !
Sarkozy qui remporte une brilliante victoire devant les ministres des finances alors qu'il s'est fait taper sur les doigts ? Pourquoi pas un résumé complet de la situation plutôt qu'uniquement la lumière sur l'ego Sarko ?
Et quelle place accorde t'on à l'opposition et aux personnes opposés aux lois récentes ? C'est tout juste si elles ne sont pas réduits au rôle d'anecdote et encore quand on veut bien d'elle car on entend plus ni les formations d'extrême gauche ou droite ni le MoDem ni les Verts, ni le PCF , ni même .... le Nouveau Centre.


Sarkozy est un problème car les lois qu'il propose sont contestables mais ce n'est pas son attitude qui est à condamner mais celle des journalistes. Surtout quand ils arrivent à pondre des unes pareilles :

La politique par l'exemple

Ah, que ferait on sans le Canard ? :3

Le parlement des branleurs

C'est un vrai exploit que va réaliser l'UMP : vider encore plus les séances de l'Assemblée Nationale qu'auparavant. En effet, après dimanche soir, l'UMP disposera d'une majorité encore plus large qu'avant au Parlement. Or qu'il y a t'il de plus inutile que d'être député dans cette masse informe de godillots. En tant que flemmard de premier ordre, je m'incline. C'est un boulot en or deputé UMP. Je suis sûr, tu peux ne pas venir du tout, tout le monde s'en fout et en plus tu cotises à un régime super avantageux et pas d'impôts sur tes indemnités FTW. Même pas besoin d'être de droite hein en plus.

Le Nouveau Centre qui n'est rien d'autre qu'un parti d'"opposition" interne fantoche digne de ceux qu'on retrouve dans des pays pas super côté niveau démocratie fermera bien entendu sa gueule voire se risquera peut être à s'abstenir lors du vote. Pas besoin de se déplacer donc.

Le PS lui tentera bien de surnager mais je pense qu'ils préfèreront une opposition minimum. Quand au Modem, PCF, Verts, vu qu'ils n'ont pas de groupe parlementaire, ils ne servent à rien.

Donc voilà, c'est officiel. On a un parlement qui sera composé d'hommes et de femmes (un peu moins faut pas déconner non plus) qui seront payés pour ne rien branler. Et entre nous ils auraient tort de se priver. Travailler plus pour gagner plus, visiblement ils le voteront mais le faire eux même on en est encore loin.

L'UMP vient de faire une preuve superbe que la 5ème est devenu à la limite de la dictature démocratique. L'opposition ne pourra surement plus protéger les citoyens grâce à la Constitution puisque la majorité disposera surement de plus de 60% des sièges. Le Conseil Constitutionnel est acquis à la droite. Le Sénat est une maison de retraites de luxe et son mode de scrutin favorisera toujours la droite. Même le CSA lui est acquis. Reste la gauche au niveau des régions, dernier contre pouvoir existant.

Ah et cerise sur le gateau , Christian Vanneste le pote des homos et promoteur de la DADVSI sera surement réelu avec la bénédiction de président Sarkozy. Ce pays pue décidément grave la merde.

Certains diront que c'est l'occasion de repartir à zero avant de retourner combattre. Comme sur un air de 2002....

La moralité de tout ça, c'est qu'il vaut définitivement mieux s'occuper de son jardin et que ce soir je vois plus d'intelligence dans la main de mon petit frère autiste qui fait des puzzles de plus de 1000 pièces que dans celle de tous ses cons de députés lorsqu'ils appuieront sur le bouton pour voter les lois d'un abruti de président. Mais il paraît que c'est l'aigreur et la jeunesse ça....

Vincent Delerm m'a (presque) tué

Si il s'était appelé Omar, ça aurait été plus drôle

Lire la suite

Administration

Sitemap