Le best of du blog :

Baccano ! Bang bang !   Rosario + Vampire: Le Dossier très objectif   Quand le Manga va mal, il faut lire Anime Land!         

Ende gut, alles gut


Il y a quelques temps de cela, je vous racontais ma détestation des cours d'allemand. Eh bien aujourd'hui c'est terminé, fertig, enfin normalement ! Je viens officiellement de clore un dur calvaire qui avait commencé à mon entrée en 6ème et qui s'est termine aujourd'hui à 11h58 par un partiel que je me suis regardé plus ou moins foirer. Ca fait un bien fou ! Je remercie d'ailleurs ma prof d'allemand qui me connait décidément bien puisqu'une des phrases du partiel était "Emmanuel surfe sur Internet au lieu de faire son allemand", pour le titre. Frei, ich bin Freiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Sinon histoire de terminer l'année en beauté, je compte vous faire un petit podcast, peut être en couple avec le chevalier Shakka, un thème de Nowel devrait suivre ainsi que les "traditionnels" Nemo awards of the year.

Haut et bas

"Dans la vie, il y a des hauts et des bas", tout le monde connait cette expression. En bon pessimiste-défaitiste, je ne pense pas qu'il y a plus de bas que de hauts mais qu'il y aura toujours un bas pour compenser un haut et que généralement les bas sont souvent plus haut que les hauts sont bas. Enfin vous voyez quoi...

Pour ma part en ce moment c'est plutôt bas, rassurez vous rien de grave juste une habituelle et soudaine crise de manque de confiance en soi c'est la fin des projets et la recherche de stage qui font ça. Mais tout de même , je n'aime pas me sentir comme ça , après tout il parait que j'ai choisi la bonne filière pour le marché du travail.

Tiens, ça me fait drôle de parler de ma vie sur ce blog où je m'était pourtant juré de ne pas le faire. (d'autant que certaines personnes de ma connaissance le lisent). Mais bon des fois ça soulage c'est vrai même si je n'ai pas un grand talent d'écriture pour ce qui concerne ces choses là. Allez c'est reparti, d'autant que certains signes ne trompent pas, les choses changent, IT CAN BE LUPUS GODDAMIT !

Fruits Basket, bilan perso.

L'avantage du blog , c'est qu'on peut revenir sur des sujets qui n'intéresse que soi pendant des heures. C'est ainsi que consciencieusement à chaque sortie d'un tome de Fruits Basket, j'évoquais mes impressions post lecture souvent beaucoup trop exagérées pour être honnête. Mais je suis comme ça, j'aime exagérer ce qui me fait vibrer ou lapider ce qui me fait horreur. J'ai aimé cette exercice à chaque fois que je l'ai pratiqué car il consistait à écrire le plus vite possible afin de ne pas perdre cette fugace ambiance post lecture quand on est pas encore retourné dans le monde réel.

Quand je me relis, je me dis que j'ai plutôt réussi ce que je voulais. Ce qui n'est déja pas si mal.

Seul point négatif, ce foutu dernier volume que je ne savais pas comment traiter vu la déception. Au départ, je ne voulais pas être si dur mais c'est venu au fur et à mesure de l'écriture. Car le dernier tome de Fruits Basket est en quelque sorte une négation par l'auteur de tout le côté tragique de son oeuvre. En se refusant à admettre ne serait ce qu'une pointe du malheur de ses personnages, la mangaka a en quelque sorte trahi la vision que j'avais de son univers. Cruelle déception. Finalement oui je te hais en fait.

Tout le monde s'en fout mais...

je le dis quand même !

Lire la suite

Poudcast, je t'aime ! Détail à la con c'est vraiment bien toi le plus joli !

Ca faisait longtemps n'est ce pas ? Dans ce poudcast de 6min30, vous trouverez 3 mangas, 1 générique VF et la voix qui fait fantasmer Perfectman.

Comme dit dans le poudcast, voilà la vidéo :


Trouvez le détail à la con !
Vidéo envoyée par Naymo53

Konata et ses amis sont en voyage scolaire à Kyoto. Elles vont donc forcément voir... Si vous êtes un otaku , vous le savez peut être ! Sinon, trouvez le détail à la con dans cette vidéo !

Réponse :

Lire la suite

De l'art de juger un blog...

Eh bah le bon blog, bon il voit un truc et il blogge. Le mauvais blog, bon il voit un truc et il blogge. Mais c'est un mauvais blog.

De la même façon que tout ce qui relève de la création, un blog est jugé. Il y a bien évidemment des critères principaux, assez communs avec ceux des autres sites web, comme la lisibilité ou la facilité de navigation. Mais qu'est ce qui distingue le bon du mauvais blog ?

Lire la suite

[Billet Audio]Rec, de l'interactif con mais sympa !

Lien direct

Administration

Sitemap