Le best of du blog :

Baccano ! Bang bang !   Rosario + Vampire: Le Dossier très objectif   Quand le Manga va mal, il faut lire Anime Land!         

ON DEMENAGE !

Nouvelle adresse, nouvelle version, n'oubliez pas de mettre vos bookmarks, page netvibes, .... à jour ! Ce blog n'est plus mis à jour.

Evangelion Iron Maiden: l'Immondice continue

Et c'est reparti mon kiki! C'est avec un joie non feinte que j'ai enfin mis la main sur le troisième volume de Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd! Wouw! J'ai enfin réussi à le dire en entier et croyez moi, c'est pas de la tarte! C'est pas non plus de la tarte de le lire en entier. Car si je suis jouasse, ce n'est pas parce que le coquinou est bon, bien au contraire. C'est la pire cochonnerie estampillée Eva qui puisse exister. Vous imaginez que j'en préférai une sortie de Re-take? Cela dit, on rigolerai moins!

Lire la suite

Bientôt dans ton Internet

Prometteur

Je suis malade. J'ai choppé l'angoisse (encore une !) du blogger et de sa page blanche (ici noire) depuis trop longtemps à son goût. C'est stupide, oui ! Et sans doute purement narcissique mais voilà c'est ainsi. Donc pendant 2-3 semaines, je vais moins si ce n'est pas pouvoir m'occuper de ce blog. D'une part pour pouvoir finir mon rapport de stage, de l'autre pour pouvoir me concentrer sur le développement de la prochaine version de Nemotaku. En ce moment, c'est assez amusant parce que pas mal de choses sont dans les cartons mais il va falloir un petit moment pour que ce soit publiable. Bref, je ne vais rien vous promettre, vous verrez bien mais vous voilà prévenu.

Allez comme on est dimanche soir quand même et que ce WE, malgrès ma crève et une désorganisation totale de notre part, Shakka et moi avons passé un bon moment à l'Epitanime j'ai décidé de vous mettre un truc qui a fait exploser ma tête de fan. Même en anime, je suis vieux jeu ... eh bé !

He is my master: c'est joliment marrant

''Depuis toujours dans les comédies sentimentales… La fille tombe amoureuse du héros qui touche sa poitrine où voit sa culotte par accident. Oui, ce genre de situations oniriques existe dans certains mangas. Mais ce n’est pas une comédie AMOUREUSE c’est un manga COMIQUE!''

Ainsi commence He is my Master… Bon en fait c’est ce que j’aurai aimé dire, mais c’est totalement faux vu que c’est carrément à la fin du premier volume. Mais je trouve que ce joli pied de nez à un des clichés du manga était vraiment marrant et qu’il méritait d’être cité en intro. Bon certes sans les images ça perd de son impact, mais je vous pouet pouet ! Alors sinon docteur, qu’est ce que c’est que He is my Master ? Et bien ce n’est pas sale figurez vous ! Mais revenons à nos débuts, quand les filles étaient encore toutes innocentes, où les hommes partageaient leurs cotes.

Lire la suite

La vidéo du lundi soir .



Et vive Action Discrète !

Baccano ! Bang bang !

Isaac , Miria…. Je... Je vous aime !

Les miracles existent encore... enfin un anime a réussi à me remettre en transe !

Lire la suite

Le boulot c’est rigolo !

La vie d'un développeur n'est pas toujours évidente. Mais je n'ai pas à me plaindre. Je suis actuellement en stage dans une boîte qui a 3 mérites :

  • Je suis bien payé
  • La cantine est excellente et pas cher
  • Ils ont des normes de codages … et ils les respectent !

Oui je sais ça paraît con à dire mais ça change de l'université où en gros tu codes comme tu veux et où j'ai passé 3 années à faire du code à la feignasse, essayant de caser le maximum de choses en une ligne. On s'amuse comme on peut. Enfin bref, là où je bosse, ils s'y plient aux règles et ça fait plaisir. D'autant que ça aboutit à du code rigolo au final. Ne fuis pas, ça va être drôle (un peu).

Je vous passe les détails mais il s'agit de règles à respecter en fonction du type de variable. Les variables de classe doivent commencer par « m_ » suivi de la première lettre de leur type ou « o » si ce sont des objets. Cela a pour conséquence que mon code est parsemé de « m_o ».

m_o non ?

…. Ok frappez-moi ! >_<

Mais vous n'aurez pas ma liberté de coder ! \o/

PS : Je suis perdu.

 

Nadia, le secret de l’Eau Bleue

Il y a bien longtemps que je voulais faire un papier sur Nadia, le secret de l'Eau Bleue. Pour ne rien vous cacher, Nadia est la série par laquelle je suis venu à la japanime au moment de sa diffusion sur Game One. Il s'agit également de ma série préférée à bien des égards, le but n'est donc pas ici de vous en donner une approche objective, j'en suis de toute façon bien incapable.

Lire la suite

Blague geek...

Administration

Sitemap